SEANCES DE GROUPE 

 

Apprendre à se détendre  et à gérer son stress avec la sophrologie 

 

LE MARDI à 12h30 et 13h30

 

LE VENDREDI à 18h

  

Renseignez-vous !

41 Bd GAMBETTA - 30390 ARAMON

Contactez-moi pour vous inscrire !

 

 

Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne et vous pouvez consulter mon site :

 

www.hypnose-gard-vaucluse.com

 

Commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    sourice sophie (jeudi, 03 novembre 2011 15:11)

    Cette pratique devrait être obligatoire dès l'école primaire.
    A conseiller sans modération à TOUS

    Grâce a mes séances de sophrologie, je vis de manière plus positive mon quotidien. Beaucoup de techniques pratiquées pendant les séances sont réalisables facilement au quotidien.
    Je prends beaucoup plus conscience de mon corps, de l'importance de la respiration. Je prends beaucoup plus de recul et me rends compte de mon état de tension, de stress et arrive donc vite à reprendre le dessus en respirant, en me recentrant sur moi.
    De ces séances individuelles je ne retiens que du POSITIF.
    MERCI VERONIQUE

  • #2

    Laurent (mercredi, 14 décembre 2011 02:25)

    Du temps pour soi. Un arrêt sur image, et un beau recentrage. C'est plus qu'une expérience, une veritable rencontre qui nous remet sur le bon chemin.
    Il est inutile de se plaindre d'être stressé si l'on ne fait rien pour y remédier.
    Véronique sait rendre l'essentiel visible, même si l'on ne voit bien qu'avec le coeur.
    Du bien-être à chaque respiration !

  • #3

    Carole C. (jeudi, 17 mai 2012 21:31)

    Enceinte de 5 mois, j'ai pris des cours de sophrologie avec Véronique. Les séances m'ont aidé à mieux gérer mes respirations, à me détendre en profondeur. Le fait d'être totalement relâchée, détendue, m'a permis de ressentir d'avantage mon bébé bouger dans mon ventre et de prendre conscience de mon corps et mon gros ventre. Le jour J, alors que les contractions s'accéléraient, j'ai su grâce à Véronique me recentrer, bien respirer, être à l'écoute de mon corps pour me détendre le plus possible et gérer au mieux les contractions.J'ai su gérer la douleur et cela m'a vraiment aidé à me détendre et à profiter de ce jour fort en émotion.Merci à vous Véronique.

  • #4

    Aurélie H (jeudi, 28 juin 2012 08:24)

    Les séances de sophrologie pratiquées auprès de Véronique pendant environ 2 mois m’ont permis de mieux gérer et appréhender mon quotidien.
    Grâce à ses conseils et outils, je suis parvenue petit à petit à prendre du recul sur moi-même mais aussi sur ces petites choses de la vie qui la rendent plus difficile.
    J’ai appris la maitrise de mon corps et de mon esprit : je sais et j’arrive aujourd’hui à reprendre le dessus lors de situations stressantes !

    Je conseillerai donc vivement cette méthode ! La qualité d’écoute de Véronique ne peut que vous aider à aller de l’avant !
    En bref, ce n’est que du positif !

    Un énorme merci !

  • #5

    Sandrine (samedi, 09 novembre 2013 07:25)

    Les séances de sophrologues m'ont redonnées goût a la vie. Maman d'un petit garçon de 3 ans et demi, pleine de vie, nageant ds le bonheur, jusqu'à ce drame ... Enceinte de 5 mois et perdre son ange.. J'étais comme partie avec lui... Vivante mais absente pr mon mari et mon autre petit garçon. J'ai alors consulté Veronique et découvert avec elle la Sophrologie. Prendre conscience de son Corps, apprendre a vivre avec la perte de mon ange, apprendre a gérer ses émotions .... Aujourd'hui je me suis relevée après 5 mois de séances. Je me suis retrouvée et je dirai même qu'aujourd'hui je suis MOI, j'ai repris le cours de ma vie. Tout ceci grâce a Veronique. Une femme très a l'écoute, qui s'investi a 100 % pr aider & montrer que Grace a la sophrologie on peut se sortir de tout. Mille merci Veronique, vs etes extraordinaire.

  • #6

    raguenet laurence (mercredi, 21 mai 2014 10:24)

    mon ostéopathe m'a fortement conseillé de me faire aider pour gérer stress, agitations et cogitations excessives, troubles du sommeil.....
    Sceptique au départ je me suis laissée aller à expérimenter et utiliser les nombreux outils mis à disposition, très faciles d'utilisation...
    J'ai recommandé cet accompagnement à d'autres personnes tant pour ses bienfaits pour le corps que pour la tête....
    j'apprécie particulièrement la qualité d'écoute de Véronique, la confiance qui s'est installée entre nous, qui facilite le lâcher prise, et la bienveillance en toute circonstance !
    Merci à elle pour tout ce qu'elle m'apporte.....

  • #7

    Laurence (mercredi, 21 mai 2014 11:09)

    Depuis que je pratique la sophrologie avec Véronique, j'arrive à mieux vivre certaines situations du quotidien.
    Prendre le temps de respirer, de s'écouter, de s'accepter etc...
    Avoir le choix de dire oui, non.....Garder en tête nos petites bulles qui nous oxygénent.
    Grâce à tous ses leviers d'actions, mes cheveux ont repoussés, j'ai le sourire et un espoir renait en moi.
    Merci encore merci. Essayer c'est l'adopter!!!!

  • #8

    GB (vendredi, 23 mai 2014 10:53)

    Il est vrai qu’au départ l’idée de pratiquer la sophrologie était une démarche qui me semblait inutile. Mais depuis cette rencontre avec Véronique, et au fil de ses séances, j’ai surtout appris à reprendre confiance en moi, gérer mon stress par des exercices de respiration et de lecture de son propre corps. Des séances que nous pouvons reproduire facilement et rapidement chez soi pour faire face aux aléas du quotidien. Conclusion, que du Bonheur retrouvé pour mes proches et moi-même.

  • #9

    Bruce (vendredi, 23 mai 2014 11:51)

    Avant, je courrais tout le temps, énervé rapidement pour un rien, et le stress généré par mon travail semblait être une bonne excuse. Mais ça, c'était avant ! Parce que depuis j'ai rencontré Véronique. Et depuis il y a pas mal de choses qui ont changé...
    Tout d'abord Véronique m'a appris à prendre du temps pour moi, à me détendre, à me retrouver. J'ai maintenant pleins de petits outils pour mieux appréhender les moments de stress au travail, à ne plus m'énerver pour un rien, et à saisir toutes les opportunités pour me retrouver. Résultat : mon entourage a retrouvé le Bruce qu'il connaissait il y a longtemps ; au travail tout le monde me demande ce qu'il m'est arrivé. Et en plus je dors plus et bien mieux.
    Je ne peux que recommander à toutes les personnes qui se reconnaissent dans mon expérience de franchir le pas et de prévoir 2 bons mois avec Véronique, ce n'est que du bonheur, du positif et du bien-être.

    Encore merci Véronique pour tout cela.

  • #10

    Carole (vendredi, 27 juin 2014 11:28)

    38 ans 2 enfants et l’envie de changer de métier, mais voilà il faut passer des concours…
    Le stress de l’échec, l’angoisse de la feuille blanche, réussir à rester concentrer, faire 4heures d’épreuves sans se démobiliser.
    Autant de questions et d’angoisses livrées à Véronique.
    Véronique, toujours à l’écoute a su me redonner confiance en moi par une lecture de mon corps, par la maitrise de mes émotions et surtout gérer ce stress qui me paralysait.
    Je sais maintenant, grâce aux techniques de respiration, apprivoiser la montée de stress et la maitriser.
    J’ai réussi mon concours avec mes 4 heures d’épreuves.
    J’ai vécu une belle expérience avec vous Véronique, je vous en remercie.
    Bilan très positif car concours réussi et surement bien plus encore dans ma vie de tous les jours.

  • #11

    Céline (mardi, 21 juillet 2015 10:58)

    Cela fait maintenant deux ans que je participe aux séances en groupe. Véronique sait mettre à l'aise, elle est douce, lumineuse, sympathique et nous écoute sans jamais juger. Ces séances sont une véritable parenthèse dans ma semaine trépidante. A travers de petits exercices (respiration, visualisation) que l'on peut reproduire très facilement dans notre quotidien, elles représentent un rendez-vous avec soi-même. Ces deux années de sophrologie m'ont permis de connaitre des personnes intéressantes, d'apprendre à vivre au présent, de profiter de chaque instant au lieu de me projeter et de m'angoisser par avance, de gagner en sérénité et confiance en moi. J'ai donc déjà beaucoup appris sur moi et la Vie en général pendant ces deux années et je poursuis en septembre...

  • #12

    Léa (vendredi, 24 juillet 2015 11:27)

    Véronique est toujours a l'écoute et de bons conseils..
    Des exercices géniaux et faciles a réaliser au quotidien.
    Prendre du temps pour lâcher prise, s'écouter...
    Après un an de pratique je compte bien continuer le plus longtemps possible.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés ça vous apportera que sérénité et bien être .

  • #13

    Lucas.B (samedi, 29 août 2015 18:56)

    J'ai pensé à vous durant cette année de Prépa car je me suis vraiment rendu compte que toutes les séances que j'ai pu avoir avec vous au cours de l'année de Terminales m'ont beaucoup aider et ce changement je l'ai vraiment ressenti cette année ( bien qu'en Terminale ça allait un peu mieux ! ) : plus aucun stress négatif avant les DS , plus de stress avant de dormir ...... et je tenais donc à vous remerciez pour tous ce que vous m'avez apporté, à défaut de ne pas l'avoir fais avant ! Merci beaucoup ! :)

  • #14

    Vincent (dimanche, 27 mars 2016 11:13)

    Depuis tout petit, je suis ce que l’on pourrait nommer un anxieux compulsif, ceci est loin d’être une maladie c’est un trait de caractère. Néanmoins l’anxiété ressentie et accumulée a en quelques sortes rongée mon corps (de l’intérieur) me créant des symptômes fantômes mais dont les souffrances ne le sont pas…
    Après avoir écumé (et fatigué) nombre de spécialistes en médecine conventionnelle, qui d’ailleurs n’avaient pour seul diagnostic que ce maux si terrible que « le stress », c’est en ma baladant au hasard sur internet que j’ai découvert la sophrologie.

    Un premier mail, une prise de rdv et ma première rencontre avec Véronique. Je pense que je me souviendrais longtemps de ce moment, une ambiance calme, même relaxante, et la voix douce de Véronique ont su très rapidement me réconforter.
    De nombreuses séances suivirent, et j’appris et réappris de nombreuses choses… A respirer, à me faire confiance, à me détendre, mais surtout et s’il devait n’y en avoir qu’une seule : à lâcher prise.

    Aujourd’hui, je me suis réapproprié ce corps qui me faisait mal. J’ai repris ma vie en main. Je me sens bien… et heureux.

    Merci Véronique